Identity – Short film « Be Yourself »

     Qui a dit que les mots étaient nécessaires ?

           Et bien, pour ma part pas forcément et en voici une preuve ! Ce court métrage de 5 minutes est une pure merveille.
C’est l’histoire d’un monde où tout le monde porte un masque à cause d’un manque d’auto-identité. Mais une brave jeune fille croise et voit la vérité sur elle-même. Et de ce fait, elle se libère.

      Un court métrage sans aucun dialogue est impressionnant et on est tellement habitué aux discours, à la parole qu’on en oublie le regard, les gestes, l’environnement qui nous entoure. Ce court métrage est sublime, intense avec une musique entraînante et puissante. Il apporte un message clair : Soyez vous-même ! En effet, on voit dans le film que tout les lycéens portent un masque et c’est facile d’en porter un pour plaire et être aimer des autres mais si c’est au prix de sa propre personnalité et de soi-même, ça n’en vaut vraiment pas le coup. Une scène est flagrante qui montre cette fausseté, c’est lorsqu’une élève enlève un masque vert où dessous un autre masque apparaît d’une autre couleur car elle change de groupe d’amis. Les masques représentent et symbolisent les fausses personnalités, la pression des « amis », de la société, des publicités car tout le monde porte un masque pour se cacher et pour pouvoir s’intégrer.

     Le court métrage est très bien réalisé et la jeune fille principale a un regard si juste et mélancolique car elle n’est pas qui elle devrait être. A la fin, elle voit la vérité et nous montre son vrai visage car elle réalise qu’elle est juste un pion de la société. Donc, Soyez vous-même car tout le monde est beau et mérite d’être aimé, donc ôtez votre masque et Montrez-nous qui vous êtes !

Note du court métrage : 5/5

Publicités

2 réflexions sur “Identity – Short film « Be Yourself »

  1. Super court-métrage ! Merci de nous avoir fais partager ceci. Ce court métrage mets bien en évidence tout ce qui se passe au lycée. Il faut être courageux et montrer de quoi on est capable et pas seulement suivre le mouvement. Merci encore. Bye

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s