Un nouvel acteur porte le masque de Batman

          Retour sur cette nouvelle qui a abasourdi les fans du notre héros de DC Comics, Batman. Et oui, c’est LA nouvelle parvenu dans les réseaux sociaux, elle a été annoncée au Comic de San Diego. Ce nouveau Batman sera à l’affiche dans le prochain Man Of Steel. Un nouveau Batman est à signaler et qui sera le grand élu ? Selon les nouvelles, ce serait Ben Affleck qui reprendra l’affiche de notre super-héros préféré. Une énorme surprise qui a suscité la colère, la déception des fans du héro. Ben Affleck, qui s’était déjà essayé dans cet univers avait complétement raté son coup avec son interprétation de Daredevil, le justicier aveugle (je ne vais en revenir là-dessus, car nombre d’entre nous trouvons ce film vraiment mauvais et c’est peu de le dire !).

     Et bien tout d’abord cet annonce a suscité en moi un rejet plus ou moins net, je reste plutôt perplexe face à cette déclaration. Mais en cherchant sur le net un peu plus précisément, j’ai été choqué par les avis très négatif qui avaient été émis sur la toile et c’est vraiment peu de le dire puisque une pétition a été mise sur la toile pour le virer de ce rôle. Non, mais sérieusement ! Autant on peut être indigné par cette nomination mais il ne faut pas exagérer. Il faut dire que ça pourrait être merveilleuse surprise de le voir dans ce rôle comme pour beaucoup l’ont été pour Heath Ledger en Joker, et bien d’autres qui n’avaient pas l’appui des fans et même de certaines célébrités.

     Le cinéma n’est jamais à l’identique de ce qu’on souhaite et il faut attendre la sortie pour voir Ben Affleck en Batman pour pouvoir donner un avis objectif sur le rôle que va interpréter cet acteur. Je ne peux dire que cela peut être une bonne surprise et qu’il peut sans doute nous offrir une bonne interprétation de Batman. Toutefois, je tiens quelques réserves puisque cela va être un travail acharné afin d’éclipser Christian Bale du rôle de notre chauve-souris préféré. Et oui, c’est un des points, je pense, les plus primordiales car quand on pense Batman, on pense à Bale, qui a été un Batman magnifique, convaincant avec une simplicité surprenante. Cela va être très compliqué mais tout reste possible.

     De plus, on apprend que Batman de Man Of Steel sera « fatigué, usé et âgé » selon le directeur de la Warner. En effet, Zack Snyder souhaite un Batman plus aguerri, plus sage que ce qu’on connaît avec la trilogie de Christopher Nolan.

     Ben Affleck se serait exprimer le 17 septembre dans le show de Jimmy Fallon, après trois semaines de lynchage sur la toile. Il s’est exprimer sur ce nouveau rôle et sur les réactions des internautes : « On m’a conseillé de ne pas aller sur internet pendant quelques jours ». C’est très compréhensible vu les réactions qu’avaient suscitées sa nomination. Et comme je l’ai dis (ce ne sera jamais assez !), il faut vraiment attendre la sortie du film et avoir une opinion plus objective.

     Alors, j’attends voir patiemment la prestation de Ben Affleck dans ce rôle. On se voit en 2015 (je l’espère !) lors de la sortie de Man Of Steel pour plus d’information sur cette annonce.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s