Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valérie faris- « Une Comédie Attachante »

           Note de ce film : 8,5/10

           Si vous avez envie de regarder un film drôle et dramatique, à la fois, ce film est fait pour vous puisqu’il combine les deux avec aisance. Ce film, sortie en salles en 2006, est réalisé par Jonathan Dayton et Valérie Faris. Côté casting, on ne retrouve pas de grandes stars, sauf pour Steve Carrell, mais ils sont tout aussi bien et même très bien dans ce film. On retrouve Greg Kinnear, Abigail Breslin, Toni Colette, Paul Dano et Alan Arkin.

Synopsis

     C’est l’histoire d’une famille qui s’embarque dans un voyage fort fastidieux pour que leur petite fille, Olive, participe au concours de Little Miss Sunshine. Leur voyage se retrouve plus compliqué que ce qu’ils avaient prévu et les incidents s’enchaînent sur la route pour la Californie.

Critique :

        Les réalisateurs ont fait un travail merveilleux et nous ont offert un film comique, dramatique et surtout émouvant. Toute l’histoire qui se concentre sur ce concours où toute la famille s’y rend est simplement sublime. On voit des personnages qui sont chacun traités d’une manière différente, touchants et sont développés juste assez pour les apprécier, nous émouvoir ou nous faire rire. Le film est bien ficelé et tout le voyage est simplement hilarant. On voit des personnages profonds et émouvant qui se côtoient et qui apprennent les uns des autres et qui s’entraident. L’image de cette famille est juste merveilleuse, qui tout au long de cette escapade, se retrouve par la force des choses, unis grâce aux événements qu’ils vont subir.

       On retrouve, tout d’abord, Olive qui est touchante, sympathique et très mignonne. Puis, ensuite son père qui a peur d’échouer et qui pousse tout le monde, et surtout sa fille, à ne pas être une « loseuse ». La mère, elle essaie d’arranger les choses et fait l’arbitre. Le grand-frère, au contraire, ne parle avec personne, se jurant de ne plus parler tant qu’il n’a pas le diplôme de pilote. Le grand-père est très drôle et fascinant en drogué, il dit tout et n’importe quoi, c’est ce qui fait de ce personnage, un personnage atypique. Le beau-frère (joué par Steve Carell) est très impressionnant et fascinant. C’est un suicidaire qui a perdu son petit-ami et son job.

     Toutes ces combinaisons de personnages aussi invraisemblable les uns que les autres nous procurent un simple émerveillement et diverses émotions à la fin du film. De plus, les scènes sont magistralement bien filmés, sont simples et amusantes. Je parle, notamment, de la scène lorsque toute la famille pousse le van et court après pour entrer à l’intérieur, la scène est original.

      Mais tout ceci ne serait rien sans le jeu des acteurs qui sont tous très convaincants et surprenant. Abigail Breslin, dans le rôle d’Olive, est pétillante, sympathique et touchante. Tous les personnages sont très convaincants dans leur rôle respectif et vraiment parfaits. Mais un acteur m’a pris par surprise est Steve Carrell que je trouve très mélancolique, son rôle est puissant et très comique, à la fois. Il est très différent de ces autres rôles, c’est pourquoi je le trouve fantastique.

      Je dois dire aussi que la BO est très charmante et vraiment prenante. Elle est parfaite pour ce film.

     Eh bien, que dire de plus sur ce film émouvant et sur ces personnages attendrissants, juste que j’ai été bien surprise par cette comédie dramatique.

Publicités

Une réflexion sur “Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valérie faris- « Une Comédie Attachante »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s