Opération #1blog1seance pour les Toiles enchantées

Hello, chers internautes,

Aujourd’hui je vous voulais vous faire partager un article pour la bonne cause. Cette opération permettra aux enfants malades de se voir offrir une séance cinéma dans le but de leur changer les idées et de leur faire oublier tous les tracas du quotidien. Alors, j’en profite pour y participer.
Priceminister a eu la bonne idée de s’associer aux Toiles Enchantées pour aider ces enfants.

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Mon tout premier souvenir de cinéma est Mulan, je devais avoir 6 ou 7 ans quand je suis partie pour la première fois dans les salles obscures pour voir ce classique d’animation. La force de Mulan dans son combat pour sauver son père, sa gentillesse était resté gravé dans mon esprit, mais également, l’empreinte du monde chinois et ses combats.

Woody et les robots : Photo Barry Cook, Tony Bancroft, Woody Allen

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Et bien, selon moi, le film pour enfant par excellence reste et restera Charlie et la Chocolaterie (1971), qui est l’un des plus imaginatif et l’une des meilleures adaptations de cette œuvre avec les Oompa Loompas, des sucreries en tout genre. C’est trop cool, n’est-ce pas ?

Charlie et la chocolaterie : photo

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ?

Alors pour tout vous dire, j’aimerais réellement voir et vivre, si j’en avais la possibilité, les aventures de Bastien de L’Histoire sans fin (1984), pour ces créatures magiques et fantastiques tout droit sortie de l’imaginaire, pour les personnages aussi attachants les uns que les autres et toute la fantasy apporté à ce film. Ce serait un vrai paradis d’y goûter.

L'Histoire sans fin : affiche

Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Tout d’abord, je trouves géniale et généreux ce qu’ils offrent aux enfants malades, de leur apporter une journée d’évasion, de réconfort et surtout qu’il puisse retrouver d’une certaine manière leur enfance. Ainsi, je trouve incroyable de leur remonter le moral et leur procurer de la joie et de la force. Alors, je soutient Toiles Enchantées pour cette générosité contre les maladies qui leur volent leur insouciance et leur enfance. Un grand Bravo !

En quelques mots, je vous invite à participer à cette action qui ne vous prendra qu’une part infime de votre temps. Alors, à votre tour, répondez à ce questionnaire pour promouvoir #1blog1seance, ce qui permettra à Priceminister de reverser 15€  pour chaque interview publiée. Participez !

Laisser un commentaire

