Le + Petit Baiser Jamais Recensé de Mathieu Malzieu – « Un roman poétique »

Note de ce livre : 8/10

           Cela fait vraiment un moment que je voulais écrire un article sur ce livre. C’est un livre facile à livre et plaisant à découvrir. L’œuvre est une belle œuvre poétique sur la romance et la peur de s’engager et de l’amour. Je ne vais pas rédiger un roman car je ne suis pas forcément.

Synopsis :

        Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

Critique :

      Mathieu Malzieu a écrit une œuvre touchée de romance et de poésie. Une belle fresque sur l’amour, sur deux âmes torturées par l’amour et sur la découverte de deux êtres qui va changer leur vision. Ce livre de poche est apaisant est très facile à lire. De plus, il est plutôt comique avec ces tournures et métaphores, c’est véritablement le plus du roman.
De plus, ce roman offre à nos âmes un peu de romance et de fantaisie sur fond d’amour invisible. C’est véritablement un récit et un écrit atypique qui a fait chavirer mon cœur dans son écriture simple, magique et son surprenant style. C’est le premier livre que j’ai la chance de lire en ce qui concerne cet auteur mais je n’en resterais pas là. Il contient un charme fou dans son récit auquel on ne peut véritablement pas résister.

      En complément, à la fin du livre, l’auteur nous as offert un carnet de sparadramours, de sublimes et exquis poèmes qui sont magnifiquement illustrés. J’ai été séduite par ce livre poétique et mélancolique. Donc, je vous le conseille amplement car il se lit très rapidement et facilement.

Alors, à plus pour d’autres billets…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s