Shaun Of The Dead d’Edgar Wright –

Note de ce film : 3/10

             Aargh…..!!!! C’est un peu ce que je vais dire sur ce film de zombie grossièrement mis en scène, pas drôle et surtout inintéressant. Pourtant, la bande-annonce m’avait plutôt plu et avait intéressée ma pupille d’amatrice de zom… mort-vivant mais qui, en fin de compte, n’a pas réussie à assouvir ma grand faim zombiesque.

Synopsis :

Critique :

       Le pitch de ce énième film de living-dead aurait pu être différent sans bien évidemment révolutionné le monde sans fin de mort-vivant que l’on voit revenir d’entre les morts depuis un bon moment. Seulement, l’angoisse n’est aucunement présente ou bien même une moindre trace d’action et de scène comique. Les morts-vivants sont lents et l’histoire n’est pas très bien transcrite à l’écran, ce qui est plutôt gênant, notamment, les enchaînements de la survie des personnages principaux. Le film ne prend jamais son envol ni même dans la dernière partie qui laisse à désiere. Là où Warm Bodies avait été plutôt roiginal et drôle, ici, le film tombe dans un ennui mortel (je pèse mes mots !) qui peine véritablement à captiver.

Shaun of the Dead : photo Edgar Wright, Kate Ashfield, Simon Pegg

      Le film est mal traité, l’aspect comique est absent et même les morts-vivants ont du mal et peine à passionner, surtout à avancer, n’est-ce pas ? Enfin de compte, l’histoire, la trame ne mène nulle part et personnellement je me suis ennuyée, voire même endormie. Je dois avouer, tout de même, que quelques scènes sont assez intrigantes, notamment, lorsque Shaun se lève et ressemble, dans ses gestes et son comportement, à un zomb… attendez à un mort-vivant comme le dit Shaun. C’est plutôt bien trouvé.

Shaun of the Dead : photo Edgar Wright

Quant aux acteurs, ils ne brillent pas de milles feux, il passe juste la barre pour convaincre, sans véritablement de conviction. ce n’est pas leur rôle le plus significatif de leur carrière, cela est évident. Mais c’est, bien évidemment, mon opinion et elle ne revête pas de vérité absolue. Aucun n’a retenu mon attention et je vais même oublier leur rôle dans ce film.

Shaun of the Dead : photo Edgar Wright, Kate Ashfield, Simon Pegg

En bref, c’est un film ennuyeux auquel j’ai assisté et où mes jumelles perçantes n’ont pas réussies à décerner une moindre qualité qui aurait pu rehausser mon jugement et la note. Donc, c’est un énième film comique de livin-dead qui sur le coup a été mal traité. Tant pis, je me rabattrais sur le très bon The Walking Dead, même si ce n’est pas le même genre.

Aargh, à la prochaine….

2 réflexions sur “Shaun Of The Dead d’Edgar Wright –

Laisser un commentaire

