Dans la forêt de Lionel Richerand

Note de la BD : 7/10

          Des crapauds en attente d’un baiser, des créatures plus saisissantes les unes des autres, une fillette qui suit son destin dans une forêt sombre, c’est le pitch de cette BD plutôt original et particulièrement soignée. Un conte horrifique que nous offre Lionel Richerand. Une jolie surprise.

Synopsis :

    Dans la ville de Wisteria Grow, une propriété luxuriante se trouve au cœur d’une forêt profonde et inquiétante. Vit dans cette propriété une jeune fillette dont la mère l’interdit d’en sortir. Mais, lorsqu’elle ne retrouve que la tête de sa poupée. Quand sa poupée appelle à l’aide, elle est contraint à la rechercher dans cette forêt lugubre. Elle y croise de nombreuses créatures trop respectueuses pour leur faire confiance.

« Dans la forêt », une BD organique et poétique   Interview danslaforet1

Critique :

      Légendes horrifiques, contes de fées étranges, forêt sombre et inquiétante, c’est ici une belle histoire qui nous est conté à savior que toutes les légendes et les contes enfantins se mêlent aux angoisses des plus jeunes. Une belle rencontre entre féerie et horreur pariculièrement bien mise en scène pour mon plus grand bonheur.

      Une histoire bien écrite qui m’a fait entrer dans un univers longtemps oublié de ma part. les planches de dessin sont sombre, les couleurs bien choisies et surtout qui en jettent. Cela est très soigné et plaisant. L’aventure de la jeune fille qui suit son destin sans le savoir se prête à merveille aux différentes planches qui composent cette fable d’épouvante et de féerie.

      Petit plus avec un livret associé, un bestiaire complet lequel est bien fourni et complet.

« Dans la forêt », une BD organique et poétique   Interview danslaforet2

     

Une belle aventure et fable qui nous envole dans un monde fantastique à la fois, d’épouvante, de légende et de poésie. Il ravira tant les petits que les grands.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s