Vampire Academy de Marc Waters – « Une sympathique comédie vampiresque « 

Note de ce film : 07/10

          Retour sur une comédie vampiresque, Vampire Academy. Étant donné que les vampires ont la côte et cela, à qui le doit-on ? A l’un des film de romance de vampire le plus niais et ennuyeux de l’histoire, Twilight. Avec le succès de cette saga, les vampires sont à l’honneur depuis déjà des années. Vampire Academy réalisé par Marc Waters fut un beau divertissement, j’ai vraiment pris plaisir à le regarder. Il est drôle et on ne s’ennuie pas devant. Heureusement, que je ne me suis pas focalisé seulement sur la bande-annonce car elle est très nulle, pour tout dire. Donc en attendant ma chère chronique, je vous laisse visionner la bande-annonce…

L’histoire :

Ce qu’en a pensé mon petit cerveau :

Vampire Academy est tiré d’un roman du même nom de l’auteur Richelle Mead. N’étant bien évidemment pas le film de l’année, il se laisse regarder et est très sympathique. Vampire Academy est tous sauf à prendre au sérieux, il est drôle, avec une petite pincée d’air frais. dès le début du film, après avoir compris les bases de ce monde, on est pris dans l’histoire, surtout moi, j’ai passé un agréable moment. L’histoire n’est pas très compliquée et se laisse suivre tout au long et jusqu’à la fin. Les personnages sont bien écrits et assez approfondis pour ce genre de film, notamment, celui de Rose, qui est bagarreuse, drôle, intrépide, n’écoute jamais les adultes et n’a pas froid aux yeux. L’action est présente et est assez bien maitrisé.

Vampire Academy : Photo Danila Kozlovsky, Zoey Deutch

A travers ce film de vampires, il critique ceux-ci ouvertement car ici, ce ne sont pas des vampires mais des moroï, qui ne sont pas éternels et doivent être protégé par des gardiens, nommés des dampir, comme Rose. Leur retour à la « Vampire Academy » comme le dit si bien Rose est semé d’embuche et je me suis plu à les voir se dandiner contre un ennemi invisible, qui sera caché jusqu’à la fin et je ne m’en doutais pas (pour une fois !). Au départ, j’ai tout de suite pensé à Twilght quand j’ai visionné la bande-annonce, à tord. Au contraire, le film n’est pas niais, l’histoire d’amour n’est pas tant que ça approfondis pour ne pas nous assommer je pense par une amourette de pacotille comme cela est présent dans un certain film de vampire que j’ai déjà cité. Ce que j’ai le plus apprécié dans cette comédie est le rôle de Rose, elle est enjoué, impertinente et nous lance des vannes sans compter et réplique à tout comme si cela était ces propres pensées qui jaillissaient de sa tête, cela est vraiment amusant. J’ai juste un bémol et c’est le personnage de la princesse Lissa qui est énervante et pour moi pas intéressante du tout. En tout cas, il ne faut vraiment pas se prendre la tête et il ne faut le voir que comme un pur divertissement, rien de plus.

Vampire Academy : Photo Lucy Fry

Et, je pense qu’une des réussites du film repose sur les acteurs, pour la plupart. Ils sont tous convaincants et en particulier notre héroïne qui se fout pas mal de la hiérarchie de l’école et envoie tout le monde se faire voir. Zoey Deutsch est sexy, fun, et elle porte véritablement le film sur ses épaules, c’est une grande réussite. Elle est plutôt incroyable et elle bat tous les mecs. Enfin, une fille qui sait se défendre toute seule comme une grande, la petite ! Danila Kozlovsky est également assez captivant, un professeur de combat hors-pair qui déjoue toutes les tentatives de notre héroïne (sauf durant la dernière scène, elle l’éclate ! Moi aussi j’ai envie de faire ça, alors Attention ! Yahhh !). Par contre, je n’ai pas accroché à la princesse Lissa joué par Lucy Fry qui ne m’a pas inspiré grand chose.

Vampire Academy : Photo

Enfin, Vampire Academy est très bon divertissement du vendredi soir si on ne veut pas trop réfléchir et est réussi pour un film de vampire. Il faut retenir Zoey Deutsch, qui je l’espère, en faisant les bons choix, aura des meilleurs rôles pour améliorer son jeu.

A bientôt pour de nouvelles chroniques…

Laisser un commentaire

