La Reine des Neiges de Chris Buck – « Une belle tempête glaciale »

Note de ce Disney : 08/10

Retour sur un des Disney les plus glaciales qui enchantera petit et grand. Et oui, d’habitude je ne regarde pas les Disney, ils ne sont plus comme avant mais ici j’ai adoré celui-ci. Il est drôle et nous emmène dans un monde polaire à couper le souffle. en tout cas, à voir car c’est l’un des meilleurs Disney depuis longtemps (mon premier reste Mulan et Le Roi Lion).

La Reine des neiges : Photo

L’Histoire :

[http://www.youtube.com/watch?v=uyP70r9PS6A]

Ce que j’en ai pensé :

Cela fait un moment que je voulais écrire cette critique mais manque de temps et d’une surcharge de travail trop importante (me prenant du temps), j’ai repoussé l’écriture de celui-ci à aujourd’hui. Et enfin je le publie. Bref… Avant tout chose avant de parler du sujet en lui-même cela fait un moment que je n’avais pas vu de Disney et c’était plaisant de se retrouver devant avec un chocolat chaud comme une petite gamine de 5 ans.

On retrouve toute la magie des Disney dans ce conte (ceux qui ont bercé mon enfance, à savoir, Cendrillon, Blanche-Neige, le roi lion enfin tous les contes pour enfants) à savoir une histoire prenante. Il raconte l’histoire d’une princesse ayant des pouvoirs qui ne nous laisse pas de marbre ni de glace ! Ni elle, ni personne dans le dessin-animé. Mais ici on rajoute un point assez positif pour ma part celle de l’histoire de deux sœurs séparées par le pouvoir de l’une d’elle, à savoir, Elsa. Anna, la cadette cherche à tout prix à retrouver la complicité avec sa sœur ne comprenant pas pourquoi elle la fuit (comme la peste !). Mais ces retrouvailles (entre les deux sœurs) conduisent à un drame. Tout le royaume découvre ses pouvoirs alors qu’elle s’était promis de ne jamais dévoiler son secret, ni à sa sœur, ni à son peuple. Seulement, elle s’enfuit pour ne blesser personne et encore moins sa petite sœur car elle a trop peur de ce qu’elle pourrait faire. Et là elle se libère, se délivre d’où la musique qui suit dans le film. Elle se cache dans le château de glace qu’elle construit tout en créant un personnage haut en couleur et drôle, Olaf sortit tout droit de l’imagination des deux sœurs étant enfant.

La Reine des neiges : Photo

Et de là, toute une aventure se construit autour d’Anna qui cherche à retrouver sa sœur avec Kristoff et son renne Sven. Une aventure pleine de folie les attend avec la rencontre de nombreux personnages et créatures sur leur chemin aussi improbables que loufoques.

La Reine des neiges : Photo

L’histoire s’enchaîne plutôt bien, les personnages sont très bien écrits, émouvants et drôles. On ne peut s’empêcher d’avoir de la peine pour Elsa qui s’enferme.

La Reine des neiges : Photo

Et bien évidemment pour Anna qui veut tout faire pour renouer des liens avec Elsa. Et c’est ce qui est magique. On trouve à la fois une histoire d’amour mais ici pas un amour entre une prince et une princesse (rabâchée depuis trop longtemps) mais entre sœurs, ce qui est encore plus émouvant. De plus, la force de ce Disney se trouve dans la force des deux jeunes femmes, à savoir, qu’elles se sauvent elles-mêmes. Elle sont fortes, actives et surtout ce n’est pas comme les autres clichés des anciens Disney à savoir attendre que le beau prince charmant vienne0 sauver la princesse en détresse d’une grand maléfice qu’il la frappe. C’est revigorant de retrouver cela car elles sont maîtresses de leur destin (avec Mulan c’était le cas aussi).

La Reine des neiges : Photo

Les personnages sont assez bien imaginés et fun. Olaf est un de mes préférées et je crois que je ne suis pas la seule. Il est complétement hallucinant et incroyable.

Avec en prime un graphisme somptueux, des décors à couper le souffle, des couleurs plus étincelantes l’une que l’autre, notamment, la robe d’Elsa juste magnifique (quel petite fille n’aurait pas rêver de porter une robe aussi belle ? L’actrice qui joue Elsa dans Once Upon A Time le fait et c’est magnifique).

La Reine des neiges : Photo

Certaines longueurs sont présentes mais qui n’empêchent pas d’apprécier le film. En plus, on trouve de belles musiques qui animent certaines scènes ce qui est assez amusant et touchant.

Au final, je dois dire que ce Disney est plutôt une réussite car il apporte tous les ingrédients d’un bon Disney : l’humour, l’amour qui change ici par rapport aux anciens, des graphismes et des décors polaires à nous réchauffer le cœur et des princesses touchantes et qui ne manquent pas d’air.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s