Short Film – « Imagine a world where being « Gay » the norm and being « Straight » would be the minority

Aujourd’hui, le monde de Sam, une bloggeuse (http://lemondedesam.wordpress.comest tombé sur un court-métrage très intéressant qui fait énormément réfléchir et qui me l’a conseillé, je vous en fait donc part. Je ne sais pas pour vous mais ce short film est une pure merveille. En plus, de parler d’un sujet très difficile, il le rend plus dramatique en échangeant les places des personnes et de montrer ce que vivent les « gay » dans nos sociétés. Étant que je ne suis pas une personne fermer au monde, je ne suis donc pas rester insensible à ce film et à ce que peuvent endurer les homosexuels et tous ceux qui sont différents (timides et autres…). 

Histoire:

Imaginez un monde où la majorité de la population serait homosexuel et la minorité,  hétérosexuel, donc où cette minorité serait (ce qui n’est pas le cas) oppressé par la population et rejeté.  Un film qui fait réfléchir et qui nous permet de nous mettre à la place des homosexuels qui sont exclus par certains et par la société.

Ce que j’en pense:

Un court-métrage poignant qui exprime les difficultés rencontrées par les homosexuels dans la vie et ce qui serait arrivé si les hétérosexuels vivaient en minorité dans la société. Il mérite d’être vu,  c’est pourquoi j’ai écris ce billet pour protéger les droits de chaque personne vivant sur terre de vivre leur vie comme il l’entende, de montrer haut et fort ses différences,  toutes les petites choses qui font de nous des êtres humains uniques. Il faut vraiment se battre contre le harcèlement que vivent chaque jour ces personnes.  Je sais que ce n’est pas facile, je le conçois mais si c’est se conformer au bon vouloir des autres,  à quoi bon vivre ? Donc, vivez la vie que vous souhaitez et n’écoutez aucunement les autres.

Cette histoire montre le rejet de la société qui est ici homosexuel envers ceux qui ne le sont pas,  qui montrent une différence. Une jeune fille né de deux mères apprend et comprend qu’elle n’est pas dans la soit disant normalité. Alors que toute la société, ses parents, son église, son école rejette véritablement cette différence, elle est harcelé,  intimidé et est violenté par ses camarades.  Un mot est même transcrit â la fin du court-métrage qui exprime que personne ne devrait se sentir mal ou seul parce que chaque être humain est Unique. Le scénariste et réalisateur, Kim Rocco Shields, avec ce court-métrage,  à déjà gagné, il me semble, 19 prix en montrant les problèmes de l’harcélement et du suicide. 

Cette histoire montre clairement ce qui se passe dans les écoles lorsque l’on est différent et cela dès les jeunes années avec les autres élèves,  enfants, avec les parents,  les proches qui au lieu d’être là,  d’être compréhensif, d’encourager,  nous enfoncent. Je vous laisse profiter de ce sublime court-métrage qui ne vous laissera pas de marbre, je l’espère. 

Je n’ai qu’un mot à ajouter,  enfin une expression du short film est « Love is all you need ». 

http://m.youtube.com/watch?v=CnOJgDW0gPI#

Laisser un commentaire

