Book Haul de décembre

Coucou,

Me revoilà avec de nouveaux romans achetés il y a environ  deux semaines. J’attendais le moi de décembre pour vous en faire profiter. Dites moi ce que vous en pensez si vous en avez déjà lu ou si c’est dans votre PAL. Donc voici la liste de 5 romans :

Merlin, les sept pouvoirs de l’enchanteur, Tome 2 de T.A Barron.

merlin-tome-2-les-sept-pouvoirs-de-l-enchanteur-9782266267670_0

Résumé : Merlin Comment tout a commencé… Merlin a ramené l’espoir à Fincayra, mais l’île vit toujours sous la menace de Rhita Gawr. Lorsque l’esprit maléfique frappe à nouveau, les Fincayriens se tournent vers le jeune garçon : lui seul peut les sauver. Pour cela, il lui faut trouver l’Élixir de Dagda dans l’Autre Monde. Désormais, Merlin n’a pas le choix, il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Le secrets des druides : l’héritier de Merlin d’Elodie Loisel

51xqcygmscl-_sx195_

Résumé : Si vous êtes en possession de ce manuscrit, cela signifie que la situation s’est aggravée. Voici en détail l’aventure que nous avons menée jusqu’à présent. L’histoire commence ainsi : Oeilbionix, le devin de la forêt de Brocéliande, m’a annoncé que l’héritier de Merlin a enfin atteint l’âge de découvrir le pays de ses ancêtres pour mener sa quête et ouvrir la porte du paradis perdu, scellée depuis maintenant 18 ans. Pour écarter les nombreux périls qui le menacent, j’ai réuni cinq autres garçons afin de brouiller les pistes sur son identité, et je suis le seul à savoir qui, parmi eux, est le véritable héritier de Merlin. J’ai convoqué à Brocéliande les druides les plus prestigieux de ce siècle pour former ces futurs novates. Malheureusement, rien ne s’est déroulé comme prévu ; le terrible Gargantorix a mis le feu à l’asile de Lexoma, où il était interné. Nous sommes maintenant tous en danger dans Brocéliande et l’hériter de Merlin n’est pas encore prêt à apprendre le lourd secret qui pèse sur sa famille. Je vous laisse découvrir ce manuscrit et je compte sur votre aide. Recevez mes salutations distinguées. Reglementix, Archidruide de Brocéliande.

La forêt des ombres / L’anneau de Moebius de Franck Thilliez

telechargement-1

Résumé : La Forêt des ombres : Peur bleue en Forêt-Noire Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d’argent. Mais il est des fantômes que l’on ne doit pas réveiller…

L’anneau de Moebius : Les rêves prémonitoires peuvent parfois mener au pire… Pour sa première enquête, Victor Marchai aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une plongée dans le monde des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une terrifiante logique. Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L’un n’a encore rien vu, l’autre ignore qu’il sait déjà tout…

Ces deux romans sont regroupés dans un seul ouvrage, mais chaque titre de cet auteur fera l’objet de critiques distinctes.

Ma vie de pingouin de Katarina Mazetti

Résumé : Ma vie de pingouin Une cinquantaine de croisiéristes adeptes de sensations fortes embarquent pour un voyage de 1540-1plusieurs semaines en Antarctique. Sur le bateau, une globe-trotteuse septuagénaire répertorie les similitudes entre humains et animaux. Et elles ne manquent pas, parmi cette brochette d’explorateurs atypiques venus se frotter aux épaulards tueurs, albatros, pétrels et autres éléphants de mer. Tomas, lui, file vers son objectif ultime : en finir avec les tracasseries de la vie, seul sur la glace. Ça promet d’être difficile, avec les quelque quatre cent mille manchots royaux qui peuplent les lieux. D’autant que la douce Wilma, dont la bonne humeur inébranlable laisse croire que tout lui sourit, ne le quitte pas d’une semelle.

couv35498206

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

Résumé : « Quel plaisir y a-t-il à lire un livre merveilleux, si on ne peut pas le signaler à d’autres personnes, en parler et le citer à tout bout de champ ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s