The Deal – Saison 1 Off Campus d’Elle Kennedy

Coucou chers lecteurs et chères lectrices,

Je vais vous parler d’un roman new adult que j’ai beaucoup apprécié. J’ai passé un très bon moment avec Garrett et Hannah mais surtout avec Garrett qui est juste envoûtant.

Auteur : Elle Kennedy

Titre : Off- Campus – The Deal

Pages :

Tome : 1

Prix : 17 €

Date de sortie : 7 juillet 2016

Public : New Adult

Résumé : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et ses œuvres et je suis tombé par hasard sur ce roman. Au vu du résumé, je me suis dit : « Encore une romance ! ». Je voulais quand même savoir ce qu’il en était et je ne regrette pas du tout. Et que dire après avoir tourné la dernière page ? Je suis faaaaaaann de Garrett !!!

L’histoire se centre sur deux personnages : Hannah et Garrett. Le premier personnage, à savoir Hannah, une jeune étudiante brillante excelle dans ses études mais un traumatisme vécu plus jeune la hante encore, ce qui l’empêche de ressentir quoique ce soit pour les hommes jusqu’à l’arrivée de Justin. Mais ce n’est sans parler de Garrett, étudiant et joueur de hockey qui risque de perdre sa place dans l’équipe à cause de mauvaises notes. On peut donc se demander si cet accord entre ces deux protagonistes va changer leur vie ?

Me concernant, je suis toute ouïe pour tout ce qui côté romantique parce que je suis une grande romantique dans l’âme. Pas ma faute, ça se décide pas !

Après la lecture de ce premier roman, je suis ressorti satisfaite des récits narrés par l’auteur. L’histoire est savoureuse et on passe un moment exquis auprès des personnages en général et d’Hannah et Garrett. L’auteur a su apporter une fraîcheur, une douceur à cette romance.

Cette fraîcheur est liée notamment à l’humour omniprésent dans le roman. Sans ça, je ne pense que ça aurait eu le même effet. Le rire était au rendez-vous de mon côté et c’était vraiment plaisant. Les deux protagonistes de cette romance ont une répartie très jouissive à lire. Mais c’est véritablement Garrett qui est l’atout de ce roman. Il est à la fois odieux, tendre, gentil, joueur, attachant et surtout un vrai débile. Mais c’est ce qui fait le charme de ce personnage. En plus, il est bien décrit et donc juste sublime à souhait.

Après je ne sais pas si je lirais la suite de cette saga soit par manque de temps ou pour ne pas être déçue par les autres, soit par le manque d’envie. Toutefois, si quelqu’un me demande ou me donne envie de lire la suite, je le lirais sûrement. A voir !

En bref, une histoire attachante avec des personnages intrigants et hauts en couleur avec des dialogues savoureux rythmant et animant bien l’histoire. Certes, ce n’est pas le roman de l’année mais il fait passer néanmoins un bon moment au lecteur.

Note : 06/10

Laisser un commentaire

