Que lisez-vous en ce moment ?

Coucou mes chers lecteurs et mes chères lectrices,

Je reviens en ce dimanche glacial pour un nouvel article « Lecture du moment« . J’ai enfin pu terminé le roman jeunesse de Michael Grant intitulé Gone. J’essaierai le plus possible de ne pas faire tarder la chronique sur ce roman. Pour vous donner un aperçu de mon avis, j’étais plutôt satisfaite. Certes, au départ je n’étais pas très emballé quand j’ai commencé la lecture mais cela reste toutefois une bonne lecture.

En ce moment, ma lecture se porte sur un conte complétement revisité intitulé Cinder de la saga Les chroniques lunaires écrit par Marissa Meyer.

L’histoire du premier tome se centre sur Cinder, un cyborg et mécanicienne. Après la rencontre avec le prince Kai, sa vie va être chamboulé et elle va être propulsé dans une guerre intergalactique. Pour l’instant, l’histoire est très intéressante et j’ai hâte de le finir pour vous donner mon avis.

les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-3851822-264-432Résumé : Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Laisser un commentaire

