« Book Haul »

Coucou chers lecteurs et chères lectrices,

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter des livres achetés il y a un long moment mais dont je n’avais pas fait de chroniques. Donc, j’en profite pour vous les présenter. Je ferais une autre chronique sur des romans que j’ai depuis très longtemps dans ma bibliothèque mais dont je n’ai pas eu le temps de lire. Ce sera plus une présentation d’une partie de ma PAL, si on peut dire.

Voici la liste:

Oraisons – L’intégral de Samantha Bailly

oraisons-l-integrale

Résumé : En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.

La fille du chaos de Masahiko Shimada

9782253132967-001-t

Résumé : Naruhiko a hérité des pouvoirs visionnaires de sa grand-mère chamane. Pour apprendre à contrôler ses dons, l’adolescent retourne sur la terre de ses ancêtres afin d’y subir un éprouvant rite d’initiation. Dans ses rêves apparaît Mariko.
Lycéenne devenue amnésique, celle-ci est séquestrée par un homme qui abuse d’elle et la conditionne au meurtre. Une fois libérée, elle est vite happée par la violence des bas-fonds de Tôkyô. Elle rencontre Sanada, un professeur d’université qui va se servir de la jeune fille comme machine de guerre contre une société aliénée et corrompue qu’il abhorre.
Unissant trois destins, ce spiritual mystery (« polar spirituel ») convoque le chamanisme et les forces surnaturelles d’un Japon millénaire pour mieux dénoncer l’enfer d’un monde qui a perdu son âme.

Le serpent et la perle de Kate Quinn

9782266267748

Résumé : Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre bientôt que son mariage n’est qu’un leurre, orchestré par le cardinal Borgia, décidé à faire d’elle sa concubine.
Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia résiste aux avances du cardinal. Elle peut compter sur le soutien de Carmelina, une cuisinière au lourd secret, et Leonello, un cynique garde du corps mû par la vengeance. Au milieu des convoitises et des complots, Giulia et ses acolytes doivent à leur tour manœuvrer pour survivre. Mais n’est pas intrigant qui veut…

La peur qui rôde de H.P. Lovercraft

1540-1

Résumé : Une maison abandonnée au sommet du Mont des Tempêtes, des disparitions violentes et inexpliquées, une peur permanente qui rôde et s’infiltre partout telle une bête immonde… L’univers de Lovecraft, reflet terrifiant de angoisses les plus profondes, est ici magnifiquement rendu par le travail de Romain Fournier qui brouille en permanence, à travers l’imbrication de la photo et de l’illustration, les frontières mouvantes entre réel et fantastique.

Le règne des Illuminati d’Eric Giacometti  et Jacques Ravenne

rc3a8gne-des-illuminati-le

Résumé : Les Illuminati… Ils vous surveillent depuis des siècles. Désormais, ils vontvous contrôler.Paris, siège de l’Unesco : l’abbé Emmanuel est abattu par un tireur isolé. Un assassinat rappelant à certains celui de Kennedy et qui alimente très vite les plus folles thèses conspirationnistes. D’autant que la juge Gardane a découvert que le tueur était franc-maçon. Á charge maintenant pour le commissaire Marcas de faire la lumière sur les possibles implications de cette révélation. De Paris à San Francisco, Marcas va affronter le fantôme d’une société secrète qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse, au XVIIIe siècle. L’enjeu : une découverte aux frontières de la science…

Le trône de fer – Intégrale 4 et 5 de G.R.R. Martin

Résumé : Intégrale 4-5 : Le Royaume des Sept Courole_trone_de_fer_lintegrale_5_2nne integrale_4_trone_de_ferest sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s