Book Haul de Juillet

Coucou chères lectrices et chères lecteurs,

Je reviens aujourd’hui avec le Book Haul de juillet. Je vais vous présenter mes achats du mois pour l’été. Et pour tout vous dire, j’ai fais le plein de romans et de deux ouvrages de cuisine très intéressants et c’est idéal pour les personnes qui digèrent difficilement ou qui n’ont pas beaucoup de temps à passer devant les fourneaux.

Donc, j’ai eu le coup de coeur sur 16 romans dont 3 offerts avec l’opération Pocket (2 romans pocket achetés, 1 offert). Je vais donc vous présenter la liste de cet achat. En tout cas, dans ce Book Haul on y retrouves : roman historique, roman psychologique, roman jeunesse dystopique,  roman Fantastique/fantasy, thriller historique, thriller, des mangas et livres de cuisine.

L’attaque des titans, Tome 1 et 2 d’Hajime Isayama

L'Attaque des Titans - L'Attaque des Titans, T1Résumé : Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain…

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une par GiordanoRésumé : Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Léon et Louise d’Alex Capus

Léon et Louise par CapusRésumé : Léon et Louise n’ont pas vingt ans lorsqu’ils se rencontrent dans un petit village français vers la fin de la Première Guerre mondiale. Connus, reconnus, perdus de vue, séparés par les hasards de l’Histoire et les vents contraires du destin, les deux jeunes gens ne s’oublieront jamais.

En explorant la vie secrète de son propre grand-père sur plus de quarante ans, Alex Capus signe le roman d’un amour plus fort que le tourbillon de la vie, une irrésistible épopée intime et ample qui a déjà séduit plus de 200 000 lecteurs outre-Rhin.

Toute la lumière que nous ne pouvons voir d’Anthony Doerr

Toute la lumière que nous ne pouvons voir par DoerrRésumé : Véritable phénomène d’édition aux États-Unis, salué par l’ensemble de la presse comme le meilleur roman de l’année, le livre d’Anthony Doerr possède la puissance et le souffle des chefs-d’œuvre. Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne, du Paris de l’Occupation à l’effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l’existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance.
En entrecroisant avec une maîtrise éblouissante le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d’une ville pilonnée par les bombes, Anthony Doerr dessine une fresque d’une beauté envoûtante. Bien plus qu’un roman sur la guerre, Toute la lumière que nous ne pouvons voir est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront parvenir à détruire la beauté du monde.

The revolution of Ivy d’Amy Engel

The Revolution of Ivy par EngelRésumé : Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage.

Et étant donné que je suis très maligne, j’ai acheté le deuxième tome avant d’avoir acheté et lu le premier. Quelle génie!

Les héros de Joe Abercrombie

Résultat de recherche d'images pour "les héros joe abercrombie"Résumé : Trois hommes. Une bataille. Pas de héros. Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d’hommes que le pire des hivers et conquis le trône du Nord en semant le chaos derrière lui. Jaloux, son voisin le roi de l’Union lui envoie ses armées : des milliers d’hommes bardés de fer se dirigent ainsi vers un cercle de pierres oublié, sur une colline sans intérêt, dans une vallée sans importance. Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent inexorablement entraînés dans une guerre sans honneur. Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalousies mesquines, il y a peu de chances que ce soient les coeurs les plus nobles, ni même les bras les plus forts, qui l’emportent. Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.

Contes et légendes de Brocéliande de Claudine Glot et Marine Tanneux

Résultat de recherche d'images pour "contes et legendes de brocéliande"Résumé : Brocéliande, forêt des mirages et des illusions, Brocéliande forêt des fées ? La rumeur l’affirme, et court depuis neuf cents ans. à travers les romans du Moyen Âge, qui dans toute l’Europe ont fait rêver de chevaliers, de fées, de fontaines magiciennes, ou dans les récits transmis au coin du feu, pleins de diableries, de sorcières et de personnages transcendés du quotidien rural, les légendes de Brocéliande véhiculent la partie bretonne de notre mémoire celtique.
Voici donc de nouveaux contes et légendes de Brocéliande où se côtoient des récits collectés durant les derniers siècles, et des épisodes romanesques réadaptés pour l’occasion. Il aurait pu porter en sous-titre : Recueil de contes anciens et renouvelés, de légendes glorieuses et de menues histoires, de vies extraordinaires et de faits mirifiques, tous couchés sur le papier par l’obligation faite à chaque génération de conserver la mémoire et de transmettre en l’enrichissant l’héritage reçu des ancêtres.

La trahison de la reine d’Antonia Hodgson

Résultat de recherche d'images pour "la trahison de la reine"Résumé : Au printemps de l’année 1728, Thomas Hawkins, accusé de meurtre, se retrouve la corde au cou. Comment en est-il arrivé là ? Et comment prouver son innocence ? Printemps 1728. On traîne un homme jeune, bien habillé, dans les rues de Londres, jusqu’à la potence de Tyburn. À son passage, la foule le raille, le traitant de meurtrier. Thomas Hawkins essaie de rester calme. Il est innocent. Et il doit le prouver avant que la corde ne lui serre le cou. Il sait, bien sûr, que tout est de sa faute. Il était si heureux avec Kitty Sparks. Pourquoi s’est-il mis à fréquenter le criminel le plus dangereux de Londres ? Pourquoi avoir offert son aide à Henrietta Howard, la maîtresse du roi, dans sa lutte désespérée face à un mari brutal et impétueux prêt à tout pour servir ses intérêts ? Et, surtout, pourquoi avoir accordé sa confiance à la reine Caroline, cette femme pleine d’esprit, qui se révèle une redoutable calculatrice ?

Il court, il court le furet de M. J. Arlidge

Résultat de recherche d'images pour "il court il court le furet roman"Résumé : Southampton, quartier rouge. Le corps d’un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose… son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s’empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l’Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l’enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l’arrêter avant qu’il ne frappe de nouveau.

Rêver de Franck Thilliez

Résultat de recherche d'images pour "rever franck thilliez"Résumé : Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d’une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l’accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
L’affaire de disparition d’enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé… Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

La tempête du siècle de Stephen King

Résultat de recherche d'images pour "la tempete du siecle"Résumé : Sur l’île de Little Tall, on a l’habitude des tempêtes. Pourtant, celle qui s’annonce sera, dit-on, particulièrement violente. Et surtout, la petite communauté tremble d’héberger Linoge, l’assassin de la vieille Mrs Clarendon. Lui n’a pas peur. Il s’est laissé arrêter. Il connaît son rpopre pouvoir. Si on lui donne ce qu’il veut, il partira. Et tandis que l’ouragan se déchaîne, dans le froid et la neige, il va faire connaître ses exigences…

L’énigme de St-Olay d’Indrek Hargla

Résultat de recherche d'images pour "l'enigme de st-olay"RésuméTallinn, 1409. Sur les hauteurs de la ville, les chevaliers teutoniques incarnent une aristocratie en fin de règne, tandis que la ville basse de Tallinn brasse une population métissée et contrastée. On y croise orfèvres, compagnons maîtres chanteurs, marchands de l’ordre des Têtes-Noires et chefs de guildes, dans l’activité bouillonnante du port de commerce de la Hanse. Un haut responsable de l’ordre des chevaliers est retrouvé décapité à la porte du monastère, une épée ensanglantée abandonnée à la hâte sur le chemin de la ville basse. Le bailli fait appel à son fidèle ami Melchior, l’apothicaire, réputé pour son ingéniosité. Courtisé pour une liqueur de sa fabrication, Melchior est un esprit éclairé au sein d’un monde obscurantiste et naïf. Il faudra toute sa perspicacité pour démêler « l’énigme de Saint-Olav ».

La conjuration primitive de Maxime Chattam 

Résultat de recherche d'images pour "la conjuration primitive"Résumé : Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ? Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’ouvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.

Digestion facile de Stéphanie de Turckheim

Résultat de recherche d'images pour "digestion facile livre"Résumé: 70 recettes pour cuisiner sain, Des conseils et informations donnés par une diététicienne, Des idées de menus Que vous connaissiez des problèmes de digestion ou non, rien n’est plus agréable que de se faire plaisir sans le regretter ! Quels sont les aliments faciles à digérer ? Comment la cuisson facilite t-elle la digestion ? Voici 70 recettes, de l’entrée au dessert, des pages techniques et des conseils de notre diététicienne Marie-Laure André pour vous régaler sans culpabiliser.Crêpes à la faisselle de brebis et miel, Milk shake au lait d’amande et mangue, panna cotta à la menthe et purée fine de courgette, boulettes de boeuf au cumin, coriandre et citron confit, glace à la ricotta et coulis de fruits… Des petits plats savoureux concoctés et testés par Stéphanie de Turckheim, bons, sains, et digestes !

Bien dîner en rentrant du boulot: 70 recettes gourmandes, saines et rapides pour la semaine de Yannick Alléno

CouvertureRésumé : Vitaminées, économiques et faciles à réaliser, les 70 recettes de ce livre s’adressent à tous ceux qui, en sortant du travail, se posent la sempiternelle question :« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

Que ce soit à deux, en solo ou en famille, lors une soirée improvisée ou avec 4 ingrédients seulement, choisissez la recette qui vous convient, pour préparer rapidement un dîner bon et équilibré !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s