Que lisez-vous en ce moment ?

Coucou chers lecteurs et chères lectrices,

Je reviens aujourd’hui après une absence plus ou moins longue. Et oui, la recherche d’emploi m’a pris énormément de temps. Mais maintenant c’est derrière moi, tout du moins pour l’instant. Je vais vous parler de mes lectures (il y en a), certaines que j’ai terminé, d’autres laissé un peu en plan par manque de temps et d’envie. Je vais vous présenter donc toutes mes lectures.

  • Ce que j’ai lu ces temps-ci ?

Gone, Tome 1 de Michael Grant

gone_michael_grantCe premier tome m’avait plutôt intéressé mais au fil de la lecture, toute l’intrigue m’a laissé complétement de marbre. Bien que l’univers est captivant, les personnages quant à eux ont eu l’effet inverse, je n’arrivait pas à m’attacher à eux et le sort qui leur était réservé ne m’a aucunement peiné.

Young Elites, Tome 1 de Marie Lu

wp-1501160099024.jpgCe premier tome a été une vraie surprise. Les conseils de la libraire a été très judicieux. on retrouve un personnage fort avec du caractère, attachante, imparfaite, obscur et surtout complexe.

Uglies, Tome 1 de Scott Westerfeld

1508012751749763131632.jpgLe thème de ce roman est intéressant à traiter et plutôt bien traité. Malheureusement, je trouve ce tome pas assez poussé pour un thème aussi actuel dans notre société. Bien qu’il montre les dangers de l’uniformité, il m’a paru bien centré sur le personnage voire trop. On ne détaille pas assez les différents groupes et leurs modes de vie. Une lecture qui reste tout de même plaisante.

Delirium, Tome 1 de Lauren Oliver

wp-1501159840947.jpgL’amour est au rendez-vous dans le premier tome de ce roman, enfin plutôt l’absence d’amour. Dans ce monde où l’amour est reconnu comme une maladie, l’univers est bien expliqué. On détaille plutôt bien les effets de cette privation : aucun sentiment, un vide complet… Le récit est bien amené et on suit les péripéties de l’héroïne assez facilement et surtout son évolution.

  • Ceux que j’ai laissé de côté

Cavalier Vert, Tome 1 de Kristen Britain

1508013043581659281275.jpgJe me suis arrêtée à la moitié du roman et je n’avais pas le courage de reprendre la lecture et ni l’envie. Je reprendrais la lecture sûrement plus tard. C’est la première fois que je délaisse un roman mais je n’arrivais plus à le lire et je ne lisais que quelques lignes à chaque fois. Donc vaut mieux s’arrêter et reprendre plus tard, me suis-je dit.

Winter, Tome 4 de Marissa Meyer

wp-1501160055989.jpgAvec l’arrêt de mes études et la recherche d’emploi, Cinder m’a quelque peu désintéressée même si la saga Les chroniques Lunaires est géniale. Marissa Meyer a une écriture prenante et agréable. Il faut vraiment que je termine cette saga. Il semblerait qu’un nouveau tome est sorti intitulé Heartless et qui me fera rester dans l’univers de Marissa Meyer et des contes revisités.

  • Et ma lecture du moment est…

Red Queen, Tome 1 de Victoria Aveyard

1508011789065117775240.jpgMa lecture est pour l’instant très intéressante mais l’héroïne Mare est un peu énervante même si parfois c’est compréhensible.

Laisser un commentaire

